l'épilation orientale

Publié le par Les Sens de L'Orient

VOUS NE CONNAISSEZ PAS L'ÉPILATION ORIENTALE ?

L'épilation orientale, est une méthode d'épilation ancestrale qui trouve ces origines dans l'antiquité dont les plus célèbre utilisatrice serait Cléopâtre et la reine de Saba .

Il s'agit en fait d'une pâte de caramel que l'on applique sur la zone à épiler. Les poils sont alors pris dans le caramel que l'on retire.

Réalisée à base de sucre, de miel, d'eau et de citron, cette préparation traditionnelle qui épouse la forme d'une boule de caramel a traversé les siècles et demeure toujours l’une des principales techniques d’épilation pratiquée en Orient, avec l’épilation au fil. Non sans raison : efficace et agréable pour les sens, elle est conçue avec des ingrédients naturels communs et peu coûteux. Elle possède en outre des vertus désinfectantes, hypoallergéniques et adoucissantes, ne brûle pas (utilisation tiède, à la température du corps), s’applique sur toutes les zones du corps, et laisse une peau lisse et soyeuse pendant près de 3 semaines.

De prime abord, l’épilation à l'orientale ne comporte donc que des avantages. À une petite nuance près toutefois : sa préparation nécessite un sacré coup de main, les dosages comme la cuisson devant être extrêmement précis. Conséquence : il est rare de réussir sa cire au sucre du premier coup !

epilation-orientale.jpg

 

 

Commenter cet article